À compte du lundi 27 février, de nouvelles dispositions concernant le port du masque chirurgical entreront en vigueur. Ces mesures seront applicables dans l’ensemble des établissements du groupement hospitalier du territoire de La Réunion.
Dès ce lundi 27 février, de nouvelles dispositions concernant le port du masque chirurgical seront applicables au CHU de La Réunion, au GHER, au CHOR et à l’EPSMR.
- Les personnels doivent porter un masque chirurgical dans toutes les situations de soins et dès l’entrée dans la chambre d’un patient.
- Le port du masque par le patient et/ou le professionnel de santé lors des consultations externes reste à l’appréciation du consultant.
- Le masque peut être retiré par les personnels lorsqu’ils ne sont plus en contact avec un patient (pause, staff, réunions professionnelles...) ainsi que dans les parties communes de l’établissement (couloirs, halls...)
- Le masque peut être retiré par les personnels dans les lieux non ouverts aux patients : directions, laboratoires, stérilisation, pharmacie, bureaux...
- Les visiteurs ne sont plus tenus de porter un masque dans les bâtiments de l’établissement, mais ils sont informés qu’ils doivent porter un masque dès l’entrée dans la chambre d’un patient.
- Le masque reste obligatoire dès l’entrée dans l’établissement pour tout personnel, patient ou visiteur, présentant une Symptomatologie respiratoire.