Éthan âgé de 7 mois est un petit Réunionnais atteint d’une maladie génétique qui existe uniquement sur notre île : le syndrome Larsen- Bourbon. Au total, ce serait une cinquantaine de personnes qui en sont atteintes à La Réunion. Le petit bébé se bat contre sa maladie depuis sa naissance.
Ce mardi 28 février, c’est la journée internationale des maladies rares. À La Réunion, une cinquantaine de personnes sont atteintes d’une pathologique qui existe uniquement sur notre île : le syndrome Larsen-Bourbon. Ce sont des personnes de petite taille qui ont des problèmes de luxations des hanches, des genoux, des bras..
Parmi elles, le petit Éthan âgé seulement de 7 mois. Sa maladie a été diagnostiquée alors que sa mère était encore enceinte. À sa naissance, il est resté plus de 5 jours en soins intensifs.
Le petit Éthan a dû subir une opération a coeur ouvert en métropole en novembre dernier malgré quelques complications. Suite à celle-ci, Éthan commence à prendre du poids et sa petite famille et lui sont autorisés à retourner à La Réunion.
Éthan a toujours des suivis réguliers au CHU Sud et également une hospitalisation à domicile : "C’est une nouvelle vie qui commence pour notre petit guerrier. Il est très fort et c’est un vrai bonheur de l’avoir parmi nous. On ne lâchera pas et on ne baissera pas les bras pour lui. On veut également remercier le personnel médical de l’hôpital de Necker ainsi que du CHU Sud", explique sa mère.