Dans le quartier de Bras-Fusil, des gendarmes avaient été blessés lors d’un caillassage en août 2022. Les quatre prévenus ont finalement été reconnus coupables. Le maire de Saint-Benoît Patrice Selly salue cette décision dans un communiqué.
Le communiqué :
"Je salue la décision prise aujourd’hui par le tribunal correctionnel de Saint-Denis suite à cet acte inacceptable ». Douze mois de prison dont six mois de sursis simple ont été prononcés à l’encontre des deux individus : « Nous attendions, en effet, une réponse ferme suite à ces évènements ignobles survenus l’année dernière ».
Trois gendarmes avaient été blessés lors de ce caillassage et huit véhicules avaient été également endommagés : « Notre commune a vu ses symboles républicains attaqués, les appels à la violence banalisés, voire pire encore, encensés. Mon équipe municipale et moi-même restons pleinement engagés à maintenir un haut niveau de sécurité pour les Bénédictines et les Bénédictins ».
Il est impératif que tous les acteurs travaillent collectivement, avec des actions coordonnées par l’État. J’avais, d’ailleurs, à plusieurs reprises demandé un renforcement des effectifs de gendarmerie sur la commune et des sanctions fermes pour les responsables de la part de la justice, j’accueille ainsi cette décision avec beaucoup de satisfaction".