Un enfant a été transféré en urgence à La Réunion depuis l’île Maurice ce mardi 14 février. Il s’était retrouvé en difficulté pendant plusieurs minutes dans une piscine d’un hôtel mauricien ce lundi 13 février. Malheureusement, le jeune garçon est décédé ce mercredi sur notre île.
C’est une triste nouvelle. Un enfant âgé de 3 ans est décédé dans un hôpital de La Réunion après un transfert d’urgence depuis l’île Maurice.
Le petit garçon était en vacances avec ses parents et ses grands-parents dans un hôtel mauricien. Ce lundi 13 février, alors que ses parents étaient occupés au moment des faits, le petit garçon a sauté dans la piscine. Il s’est retrouvé en difficulté très rapidement. Malheureusement, le maître-nageur de l’hôtel est intervenu que quelques minutes après, il a pu repêcher le garçon qui était inerte.
Après des premiers soins, il a été transporté d’urgence à l’hôpital SSRN dans un état très critique. Il a ensuite été transféré à La Réunion pour d’autres soins selon nos confrères de Défi Média. Malheureusement, le garçon de 3 ans est décédé ce mercredi 15 février sur notre île.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du début de noyade dans l’hôtel mauricien.
Selon les informations, le maître-nageur âgé de 18 ans ne prêtait pas attention aux nageurs au moment des faits. Il pourrait être accusé d’homicide involontaire.