Une professeure d’espagnol de 52 ans est décédée ce mercredi 22 février en Métropole. Elle a été mortellement poignardée par un élève de 16 ans. La rectrice de la Réunion réagit.
"Nous sommes choqués et dans l’incompréhension concernant cette horreur. Cet élève n’avait aucun problème avant de passer à l’acte avec un couteau. La société réunionnaise est-elle prête à l’installation de portique de détection de métaux à l’entrée des établissements scolaires ? Aujourd’hui, c’est encore trop tôt. Nous avons des dispositifs qui sont mis en place lorsque nous avons un signalement", explique la rectrice de la Réunion Chantal Manès-Bonnisseau.
Agnès Lassalle âgée de 52 ans était professeure d’espagnol dans le lycée privé catholique Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz.
Ce mercredi 22 février, elle a été mortellement poignardée par un élève de 16 ans dans sa classe. L’enseignante était très appréciée par ses élèves ou ses anciens élèves. Elle est décrite comme une "enseignante très humaine" et "très gentille". Selon le Parisien, elle préparait un voyage en Espagne avec ses élèves actuels.
Une minute de silence se déroulera à 15h à La Réunion dans tous les collèges et lycées de l’île en hommage à la professeure.