Le pompier volontaire accusé placé en détention provisoire pour agression sexuelle aggravée est passé en comparution immédiate ce vendredi 17 février. L’affaire est toutefois complexe : l’homme a vingt ans de service mais a déjà 3 mentions dont deux pour menace de mort dans son casier judiciaire. Un complément d’enquête a été demandé, le jugement du pompier est donc reporté au 31 mars 2023. Il est placé sous contrôle judiciaire et a l’interdiction d’exercer son métier.
Le cinquantenaire avait reconnu les faits d’agression sexuelle agravée avant de passer devant le juge. Au cours d’une intervention de secours, le pompier volontaire du SDIS de Saint-Paul a reconnu avoir agressé une femme au cours de son transfert à l’hôpital. Il lui aurait fait des attouchements sexuels.
Après la plainte de la victime, sous le choc, une enquête avait immédiatement été ouverte. Les tests réalisés peu après les faits ont révélé que le pompier volontaire était alcoolisé. Ce n’était pas la prmeière fois qu’il était sous l’emprise de l’alcool durant son service. Selon le directeur du SDIS 974, le Colonel Leguiller, l’homme avait même déjà été suspendu pour des faits liés à l’alcool.
Mis en examen depuis ce jeudi 16 février et placé en détention provisoire, il a devait être jugé en comparution immédiate ce vendredi mais le dossier, complexe a été reporté. L’homem a en effet une longue carrière de 20 ans derrière lui mais qui son casier est loin d’être vierge. Trois mentions y apparaissent dont 2 pour menace de mort.