Deux employés d’une enseigne d’huile sont jugés pour vol aggravé et vol dans un lieu d’entrepôt de l’enseigne d’huile dans laquelle ils travaillent à Saint-Pierre. Le 10 mai dernier, à la Société de production des huiles de Bourbon, les deux hommes avaient été pris en flagrant délit… Ils s’apprêtaient à dérober près de 600 bouteilles d’huiles.
C’est dans un contexte de pénurie d’huile que se déroulent les faits, le 10 mai 2022 dernier. Alors que les bouteilles s’arrachent dans les supermarchés, deux employés de la société Huile de Bourbon, deux hommes âgés de 38 et 63 ans piochent dans les stocks d’huile depuis plusieurs jours. Alerté par les anomalies, un responsable surveille de près certains de ses employés et les surprend à charger des caisses de marchandises dans leurs véhicules. Il appelle alors la police qui les prend en flagrant délit avec près de 600 bouteilles d’huile.
Un de leur collègue se souvient de la scène inédite. Il n’avait pas compris ce qui se déroulait sous ses yeux. "En sortant du vestiaire, j’ai vu qu’il y avait la police à l’entrée qui bloquait la sortie. Ils contrôlaient toutes les personnes qui sortaient. Si les gars ont fait des choses, on a pas pu les voir", détaille t-il souhaitant rester anonyme.
Ce jeudi 9 février, les deux hommes sont jugés au tribunal de Saint-Pierre pour vol aggravé et vol commis dans un entrepôt. Les investigations n’ont pas retenues de complices des deux employés. Le verdict de leur condamnation sera donné prochainement.