Ce mardi 7 février au tribunal judiciaire de Saint-Denis, la conductrice de 38 ans responsable de la mort d’Honoré 4 ans dans un choc frontal à Saint-Paul en avril 2022 a été condamnée mais ne fera pas de prison. La mère du petit garçon est déçue suite à cette décision et pourrait faire appel dans les prochains jours.
"Si je pouvais prendre la place d’Honoré, je le ferais. Si je peux faire quoi que ce soit pour apaiser votre coeur, je le ferais", a déclaré la conductrice responsable de la mort d’Honoré au tribunal ce mardi.
Elle a été condamnée à 4 ans de prison dont 3 ans avec sursis. Sa seule année ferme est aménagée sous forme d’un bracelet électronique. Son permis a été annulé et une interdiction de repasser le permis de conduire pendant deux ans a été décidée par le tribunal. Elle ne pourra également pas conduire de véhicule sans un éthylotest préalable pendant deux ans.
Une décision du tribunal incompréhensible pour la mère du petit Honoré présente au procès ce mardi : "Comment est-ce possible ? Elle était ivre, sans permis et sans assurance. On a retrouvé de l’alcool dans son véhicule lors de l’accident et maintenant elle ne fera pas de prison ferme. Elle va continuer de faire sa vie alors que j’ai perdu mon enfant. Ses excuses ne ramèneront pas Honoré".
La mère du petit garçon pourrait faire appel de la décision du tribunal judiciaire de Saint-Denis dans les prochains jours.
À lire aussi :