Hosman Gangate, directeur technique de la Ligue de Football, est soupçonné de violences conjugales. La procureure a saisi un juge pour des faits de viols et agressions sexuelles par conjoint. Le juge de la liberté et de la détention a décidé de son placement en détention à la prison de Domenjod.
En garde à vue depuis mercredi, Hosman Gangate a été déféré ce jeudi. La procureure de la république a saisi un juge d’instruction pour des faits de viols et agressions sexuelles par conjoint, harcèlement moral par conjoint, violences par conjoint.
Le juge de la liberté et de la détention (JLD) a décidé de son placement en détention à la prison de Domenjod. Hosman Gangate a été mis en examen pour viols, agressions sexuelles et harcèlement.
Yves Ethève, président de la ligue réunionnaise de Football réagit à cette affaire.
"Je suis choqué, Hosman est un garçon qu’on a déniché qu’on a accompagné totalement. C’est une affaire privée, j’ai eu vent que cela n’allait pas très bien, mais cela s’arrête là. Quand on est patron technique du football réunionnais, cela prend de l’ampleur et il faut vraiment mettre le costume de directeur", précise-t-il.
Interrogé sur l’organisation et sur un possible impact sur la future saison, il répond : "Tout d’abord il faut attendre les conclusions de l’affaire, pour l’instant il est encore en audition. Ce problème va être géré par la direction technique nationale de football. Pour le reste je n’ai aucune inquiétude, cela va bien se passer, on trouvera bien quelqu’un capable d’assumer provisoirement ces fonctions", conclut-il.
À lire aussi :
Hosman Gangate déféré cet après-midi "pour des faits de viols et agressions sexuelles par conjoint"