Le samedi 23 avril dernier, un accident mortel a eu lieu à Saint-Paul au niveau du Cap la Houssaye en direction de Saint-Gilles. Honoré âgé de 4 ans est décédé, la conductrice d’en face sans permis, ivre et sans assurance sera jugée ce mardi pour homicide involontaire. La mère de petit garçon sera présente.
Le 23 avril dernier, le petit Honoré âgé de 4 ans a perdu la vie lors d’un violent accident au niveau du Cap la Houssaye en suite à un choc frontal. La conductrice circulait sans assurance, sans permis et sous l’empire de l’alcool.
Ce mardi elle comparait libre le tribunal correctionnel de Saint-Denis.
"Elle comparaîtra libre, c’est un scandale ! Je le dis comme je pense, souvent quand ce sont des hommes qui conduisent avec des fautes si graves et des conséquences si lourdes, ils comparaissent détenus. Je ne comprends pas qu’il y ait un traitement de faveur envers cette femme", estime le bâtonnier Georges-André Hoarau.
La mère du petit garçon sera également présente sur place. Elle souhaite que justice soit faite : "J’ai perdu mon petit garçon à cause de cette conductrice. Il me manque et j’espère juste que la justice fera correctement son travail. Elle est responsable de la mort de mon enfant.
Pour ces faits d’homicide involontaire aggravé, la prévenue risque jusqu’à 150 000€ et 10 ans d’emprisonnement.
À lire aussi :