Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R appuyés par les gendarmes des compagnies, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l’insécurité routière, en ciblant les infractions graves génératrices d’accidents, sur les secteurs et axes les plus accidentogènes de l’île.
NOMBRE DE SERVICES RÉALISÉS : 19
NOMBRE D INFRACTIONS : 143
NOMBRE DE RETENTIONS DE PERMIS : 8
NOMBRE D’IMMOBILISATION FOURRIÈRE : 17 dont 14 Fourrières.
NOMBRE D’ALCOOLÉMIE : 2
NOMBRE DE CONDUITE SOUS STUPÉFIANTS : 7
NOMBRE DE DÉFAUT D ASSURANCE : 6
NOMBRE DÉFAUT PERMIS, CONDUITE SOUS SUSPENSION/ANNULATION : 9
NOMBRE DE VITESSES : 57 dont 13 avec interception
NOMBRE DE NON PORT CEINTURE : 9
NOMBRE D’USAGE TÉLÉPHONE / DISTRACTEURS : 10
NOMBRE DE NON RESPECT DE PRIORITÉ : 15
NOMBRE NON PORT CASQUE ET ÉQUIPEMENT : 7
NOMBRE DE NUISANCES, POLLUTIONS, INCIVILITÉS ET DÉFAUTS D’HOMOLOGATION : 21
Vendredi 24 février 2023 de 14 à 16 heures, rue Georges Pompidoux sur la commune de ST BENOÎT, les militaires de la COB ST BENOIT appuyés par les militaires de la BMO éponymes ont effectué un service de contrôle des mobilités. Au cours de ce service, 49 infractions ont été relevées dont 2 défauts de permis de conduire, 2 défauts d’assurance, 16 non respect du stop, 16 téléphones, 7 vitres teintées, 3 ceintures de sécurité, 1 plaque non conforme, 2 contrôles technique, motivant la mise en fourrière de 3 véhicules.
Dimanche de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, les motocyclistes de l’EDSR étaient engagés sur les axes routiers les plus accidentogènes, en vue de sanctionner les fautes de comportement. A cet effet, 21 infractions dont 4 conduites sous stupéfiants, 2 dépassements sur de ligne continue, 6 excès de vitesse, 1 défaut de permis, 2 défauts d’assurance, 2 défauts d’équipement deux-roues motorisés, 2 échappements non homologués, ont été constatées, motivant 6 fourrières.
Durant le week-end les militaires de la compagnie de ST Benoit ont réalisé plusieurs postes de contrôles routiers, sur les axes principaux et secondaires de la côte Est de l’Île, ayant pour conséquence, la verbalisation de 11 usagers de la route, pour les infractions suivantes : 2 conduites sous stupéfiants, 1 défaut de permis de conduire, 1 défaut d’assurance, 3 ceintures, 1 téléphone, 1 dépassement dangereux, 1 pneumatique lisse et 1 non mutation de carte grise, soit 2 véhicules placés en fourrière.