Le numéro 2 du football réunionnais a été mis en examen et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod. Le Directeur technique de la Ligue réunionnaise de Football est accusé de viols et agressions sexuelles par conjoint.
Après sept heures passées au tribunal de Saint-Pierre, Hosman Gangate rejoint la prison de Domenjod. Loin des caméras, tard dans la soirée, le directeur technique régional de la ligue réunionnaise de football est mis en examen pour trois chefs d’accusation : viol par conjoint, harcèlement moral et violences conjugales.
Au vu de la gravité des faits, la procureure de la République, Caroline Calbo, a appuyé la demande de détention provisoire. Hosman Gangate a longuement répondu aux questions des magistrats. Une première plainte à son encontre a été déposée à la mi-décembre par son ex-compagne. Elle a ensuite été entendue par les gendarmes. Pendant des jours, les enquêteurs se sont penchés sur des témoignages de l’entourage d’Hosman Gangate qui ont tenté de démontrer aux enquêteurs que ce ne sont pas des faits isolés.
Pendant sa garde à vue dans les locaux de la brigade de recherche de Saint-Pierre et devant la justice, le suspect nie en bloc les faits reprochés à son encontre. Il est désormais placé en détention provisoire et l’enquête se poursuit. L’avocat du suspect, le bâtonnier Me Norman Omarjee, fait appel de cette décision. Une audience doit avoir lieu dans les deux semaines à venir.
Bien que les faits reprochés à Hosman Gangate, pour l’heure présumé innocent, sont d’ordre personnel, son statut au sein de la ligue réunionnaise de football est compromis en attendant que la justice fasse la lumière sur toute cette affaire.
À lire aussi :
Justice : Hosman Gangate en détention à la prison de Domenjod