La conductrice de la voiture ayant provoqué un terrible accident à Fleurimont vient d’être placée en détention. Le bâtonnier Geroges André Hoarau, se réjouit de cette situation et évoque un sentiment de justice pour les familles des victimes qu’il représentait au procès.
Absente au procès alors qu’elle était en Métropole, Sarah, la conductrice de la voiture ayant provoqué un dramatique accident, faisait l’objet d’un mandat d’arrêt après sa condamnation pour homicide involontaire de ses trois passagers. De retour sur l’île, la jeune femme s’est rendue aux forces de l’ordre et a immédiatement été placée en détention.
L’avocat des familles des victimes, le bâtonnier Georges André Hoarau s’en réjouit. "Cela peut sembler bizarre qu’un bâtonnier se rejouisse de la mise en détention d’une personne mais il faut avoir vécu le drame qu’ont vécu mes clientes pour comprendre. On rame depuis cinq ans pour obtenir des explications de la part de cette personne. Elle ne s’est pas présentée au tribunal et je le disais : il faudrait un mandat d’arrêt pour qu’’elle ne déroge pas !"
Et à lui d’ajouter : "Enfin, elle est là où elle devait être depuis longtemps. C’est un sentiment de justice parce qu’enfin la coupable dort en prison où est sa place, je m’en réjouis. La famille peut enfin commencer son deuil".