Le député Fréderic Maillot a annoncé ce mercredi 1er février dans un communiqué qu’une enquête parlementaire sur la vie chère dans les Outre-mer pourrait bientôt être ouverte. Sa réalisation doit encore être votée le 9 février prochain à l’hémicycle.
"C’est une étape significative qui a été franchie", annonce dans un communiqué le député Frédéric Maillot. Ce mercredi 1er février, le principe de l’ouverture d’une enquête sur la vie chère dans les Outre-mer et notamment à La Réunion a été acceptée par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale.
Cette requête entre dans la "lutte contre la vie chère à La Réunion et le démantèlement des concentrations dans le domaine de la grande distribution à dominante alimentaire". Il vise ainsi la concentration des grands groupes réunionnais.
La demande devrait être votée le 9 février prochain. Le député de la NUPES indique qu’il a également "obtenu un rendez-vous avec le ministre délégué aux Outre-mer Jean-François Carenco", le 10 février prochain. "Je conduirai lors de cette rencontre une délégation de députés de Guadeloupe, de Martinique et de Guyane pour porter ensemble la problématique des concentrations de la grande distribution et des abus de position dominante dans les territoires ultramarins", précise Fréderic Maillot.