Après la nouvelle journée de mobilisations contre la réforme des retraites le mardi 31 janvier, deux autres manifestations sont prévues le mardi 7 et le samedi 11 février.
Gabriel Attal, ministre des Comptes publics, a appelé les syndicats à "respecter les Français qui prennent des vacances bien méritées", alors que deux nouvelles journées de manifestation ont été annoncées contre la réforme des retraites… Et elles tombent durant les vacances scolaires de février. Les huit principaux syndicats ont appelé à se mobiliser le mardi 7 et le samedi 11 février, affirmant que le gouvernement devait "entendre le rejet massif de ce projet et le retirer".
En Métropole, les vacances ’d’hiver’ commencent le samedi 4 février pour la zone A, le samedi 11 février pour la zone B, et le samedi 18 février pour la zone C.
> À lire aussi : "Je serai toujours dans le dialogue", assure G. Attal par rapport à la réforme des retraites
Dans le 20H de TF1, dans des propos retranscrits par les médias nationaux comme Le Figaro, Gabriel Attal a souligné que son message est clair aux syndicats : "si vous continuez à vous mobiliser, continuez à le faire en respectant les Français qui travaillent, qui se lèvent le matin, parce qu’à la fin quand il y a des blocages, ce sont toujours eux qui trinquent".
"On fera évidemment tout pour que les Français qui travaillent puissent prendre un peu de repos mérité", a ensuite martelé le ministre.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re