Le député LR Aurélien Pradié a remarqué que le ministre du Travail faisait des mots croisés, alors que les députés débattaient de la réforme des retraites à l’Assemblée…
Aurélien Pradié a remarqué jeudi 16 février qu’Olivier Dussopt faisait des mots croisés en plein débat sur le projet de loi du gouvernement à l’hémicycle. Le député Les Républicains du Lot l’a fait savoir à l’Assemblée nationale, devant les autres parlementaires.
"Les débats ont été agités, tendus, ils sont extrêmement pénibles pour tout le monde", a d’abord dit le député LR, en lâchant ensuite : "mais je vous invite monsieur le ministre à ne pas sortir les mots croisés comme vous venez de le faire [alors] que la représentation nationale s’exprime".
Les députés Insoumis se sont levés pour applaudir ! "Pendant nos débats, je vois Olivier Dussopt lire les journaux, faire des mots croisés, s’énerver pour tout et ne répondre à rien", a notamment dénoncé le député LFI Christophe Bex, relève BFMTV.
Toujours sur BFMTV, le ministre a reconnu avoir fait une "bêtise".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Épinglé pour avoir joué aux mots croisés à l’Assemblée, Olivier Dussopt reconnaît "avoir ouvert une grille" lors d’une interruption de séance
"On m’y reprendra pas", assure le ministre pic.twitter.com/SLfyDr65p9
— BFMTV (@BFMTV) February 17, 2023