Le leader de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a perdu son sang-froid sur le plateau de BFMTV après une question sur la prise de parole d’Adrien Quatennens de retour à l’Assemblée nationale après sa mise à l’écart de quelques mois.
Invité sur BFMTV jeudi soir, Jean-Luc Mélenchon s’est exprimé longuement sur la réforme des retraites. La discussion s’est bien déroulée avant cette question du présentateur sur l’affaire Adrien Quatennens. De retour à l’Assemblée nationale après sa condamnation en décembre pour "violences sur conjoint", l’ancien élu insoumis a pris la parole à l’hémicycle, une intervention qui a provoqué une bronca à la chambre basse. "Foutez-lui la paix, lâchez-nous, laissez-nous faire de la politique", s’est emporté l’ancien candidat à l’élection présidentielle. "Je sais très bien que tout le monde n’est pas d’accord avec moi. Mais je ne changerai pas de principe pour faire plaisir à je ne sais quelle opinion fugace qui méprise les principes de la République", a-t-il ajouté.
Cette colère de Jean-Luc Mélenchon a éclaté vers la fin de l’émission. Après la question de Maxime Switek au sujet d’Adrien Quatennens, le leader insoumis a décidé de quitter le plateau en plein direct. L’ancien candidat à la présidentielle a dénoncé l’attitude de son interlocuteur qui a posé cette question sans l’avoir prévenu alors que l’émission devait se focaliser sur la réforme des retraites. Il a ensuite fustigé des journalistes "sans principes, sans foi ni loi." "Je n’ai qu’une chose à dire : la loi s’applique, elle s’est appliquée à lui, il a été assez puni, j’ai été assez puni, tous les Insoumis ont été assez punis. Toute personne condamnée a le droit d’être réhabilitée", a-t-il lâché.
Lire toute l’actualité politique en France