Le président des Républicains Eric Ciotti a dénoncé une politique bling-bling en souhaitant que Nice, sa ville natale retrouve un nouveau destin.
Eric Ciotti a dit sur le plateau de l’émission Quotidien qu’il se prépare aux élections municipales de 2026 à Nice. "Nice c’est ma ville, j’y suis né et je veux aujourd’hui qu’elle retrouve un nouveau destin. Nous verrons bien", a-t-il annoncé. Le président des Républicains a assuré que là où il serait, il apporterait le meilleur et toute sa détermination pour faire en sorte que "Nice retrouve une nouvelle impulsion", rapporte RTL.
Le présentateur Yann Barthès lui a demandé s’il s’agit d’une annonce officielle d’une candidature à la mairie de la ville : "Vous dites officiellement que vous voulez être maire de Nice ?", a-t-il interrogé. "Je n’ai pas dit exactement cela, mais pas loin. (...) Je m’y prépare", a répliqué Eric Ciotti. Selon ses dires, à l’heure actuelle, Nice est une ville qui est plus endettée que Paris.
Il a, ainsi, dénoncé une politique "bling-bling" avec beaucoup de communication et de dépenses. Cependant, "cette ville souffre dans beaucoup de quartiers, la violence gagne du terrain", a-t-il renchéri. Le président LR a ainsi critiqué "une fuite en avant, une dérive mégalomane".
> Lire d’autres actualités en France