"Il le mérite, ça fait 40 ans que c’est un imposteur ", a scandé l’homme qui a enfariné le député Jean-Luc Warsmann, dans les rues de Sedan, en Ardennes, ce samedi.
Ce samedi, quelque 400 personnes ont battu le pavé dans les rues de Sedan, en Ardennes, pour défendre la maternité de la ville menacée de fermeture.
Alors que les manifestants, dont le député, se trouvaient au milieu de la rue, un homme s’est approché. Il a enfariné Jean-Luc Warsmann et a lancé "Il le mérite, ça fait 40 ans que c’est un imposteur". Alors qu’un policier l’intercepte, il continue d’invectiver : "la mort des services publics, c’est lui, il trompe le peuple".
Pour son agissement, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée a été interpellé. Magali Josse, la procureure de la République de Charleville-Mézières, a annoncé qu’il a été "placé en garde à vue du chef de violence sans incapacité sur personne chargée d’une mission de service public lors d’une manifestation publique". (Propos rapportés par le HuffPost)
#maternite #sedan le député Jean Luc Warsmann a voté la fusion des hôpitaux et les restrictions budgétaires et il vient manifester contre la fermeture de la maternité 🤦🏼♂️#OnNousRouleDansLaFarine pic.twitter.com/Y74QeilOvq
— johnny_joey_ou_jo (@gonz_yeeeba) February 4, 2023