La fédération PS du Nord dans un communiqué a salué un "homme de valeurs" aux "apports politiques immenses" en annonçant la mort de l’ancien ministre et ex-député socialiste Jean Le Garrec.
L’ancien ministre et ex-député socialiste Jean Le Garrec s’est éteint à l’âge de 92 ans. Son décès a été annoncé dimanche par la fédération PS du Nord dans un communiqué. Il a notamment occupé les postes de Secrétaire d’Etat et de ministre, au sein des gouvernements de Pierre Mauroy et de Laurent Fabius, entre 1981 et 1986. Il s’est également vu confier la mission de mise en œuvre de la politique de nationalisations au lendemain de la victoire de François Mitterrand. Durant sa carrière politique, il était aussi chargé de l’emploi ou encore de la Fonction publique, rapporte BFMTV.
La fédération PS du Nord a aussitôt salué un "homme de valeurs" aux "apports politiques immenses". Les figures socialistes locales ont ensuite rendu hommage à Jean Le Garrec qualifié comme "un homme de valeurs dont les apports politiques sont immenses". "Dans le Nord, il a œuvré sans relâche pour la restructuration industrielle du territoire et la protection des travailleurs, notamment des salariés de la sidérurgie", a écrit dans le communiqué la première secrétaire fédérale du Nord Sarah Kerrich. "Tant de souvenirs et de combats partagés avec Jean pour qui j’avais une immense affection. Bien triste journée", a de son côté tweeté la maire PS de Lille Martine Aubry. Enfin, le député PS de l’Essonne Jérome Guedj a rendu hommage à cet homme qui avait toujours la gauche comme boussole et à ce grand défenseur des travailleurs.
Lire toute l’actualité politique en France