Un jeune lycéen de 16 ans a poignardé sa professeure d’espagnol ce mercredi matin dans les Pyrénées-Atlantiques, en Métropole. La professeure de 50 ans a reçu un coup de couteau en plein sternum et serait décédée d’un arrêt respiratoire.
C’est une scène effroyable à laquelle ont assisté les élèves d’une classe de seconde du lycée Saint Thomas d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, dans les Pyrénées-Atlantiques, ce mercredi 22 février. Un de leur camarade de classe a poignardé une professeure d’espagnol. Le pronostic vital de la femme de 50 ans est actuellement engagé. Touchée en plein sternum, la victime est décédée d’un arrêt respiratoire.
Le jeune lycéen âgé de 16 ans serait atteint de troubles psychiatriques. Selon nos confrères de BFM, il se serait dit "possédé" après son passage à l’acte. Il aurait "entendu une petite voix dans sa tête". L’adolescent a été interpellé par les forces de l’ordre. Le procureur et le Préfet des Pyrénées-Atlantiques ont été dépêchés sur place.
Le syndicat de salariés de l’Éducation nationale (SNALC) de La Réunion "condamne l’acte infâme de l’élève" et affirme : "Ce drame souligne l’urgence de la sécurisation des établissements, les limites d’une inclusion au forceps qui crée la violence, l’importance d anticiper lors de comportements scolaires. Le SNALC tire la sonnette d alarme sur le manque de places et de moyens donnés aux instituts spécialisée"