Une enquête pour "harcèlement scolaire" a été ouverte après cette tentative de suicide dans le quartier du Mirail à Toulouse. La jeune fille de 13 ans a voulu mettre fin à ses jours en sautant de la fenêtre de l’appartement familial.
La piste d’un harcèlement scolaire est privilégiée après cette tentative de suicide dans le quartier du Mirail à Toulouse (Haute-Garonne). D’après BFMTV confirmant les informations de La Dépêche, une jeune fille âgée de 13 ans a essayé de mettre fin à ses jours en se défenestrant de l’appartement familial. Selon les mêmes sources, l’adolescente se trouvait seule dans sa chambre quand elle a tenté de commettre l’irréparable. Elle a été aussitôt prise en charge par les secours et a été conduite à l’hôpital. La victime souffre de multiples fractures aux membres inférieurs.
Rapidement interrogés après cette tentative de suicide, les proches de la jeune fille ont confié qu’elle était souvent harcelée par ses camarades de classe au collège Jules Michelet dans la Ville Rose. Le parquet a alors ouvert une enquête pour "harcèlement scolaire". "Une enquête de police est en cours, les différents services de l’établissement collaborent avec les autorités compétentes pour aider à comprendre les circonstances de ce drame qui touche l’ensemble de la communauté scolaire du collège Michelet", a réagi le rectorat de Toulouse.
Les policiers du commissariat de Toulouse vont désormais mener les investigations en concentrant sur de nouvelles auditions des proches de la jeune fille. Si son état de santé le permet, la victime elle-même sera également entendue. L’équipe éducative et les camarades de l’adolescente seront aussi entendus à leur tour. Par ailleurs, une cellule d’écoute et de soutien psychologique a été mise en place dans l’établissement pour les élèves et les personnels qui en ont besoin.
Voir notre dossier sur le suicide