L’adolescent a été placé en garde à vue et il y était toujours ce mercredi matin. Les responsables du collège de Montesquieu de Cugnaux, au sud de Toulouse, ont prononcé une interdiction de se présenter dans l’établissement.
Mardi après-midi, un élève de 4e au collège de Montesquieu de Cugnaux s’en est pris à des membres de l’équipe pédagogique. Il s’est d’abord "montré très agressif envers un assistant d’éducation, avant de bousculer deux professeurs et de s’en prendre violemment à un troisième", relate l’académie de Toulouse. L’adolescent aurait giflé ce dernier.
Le recteur de l’académie de Toulouse, Mostafa Fourar, condamne fermement "cet acte de violence inacceptable". Après les faits, la gendarmerie a été prévenue et une équipe a été envoyée sur place. Les personnes agressées ont déposé une plainte. Le collégien, lui, a été interpellé et placé en garde à vue, rapportent les médias.
Dès mardi, une mesure conservatoire a été prise en urgence à l’encontre de l’élève. Il lui est interdit de venir à l’école, mais un conseil de discipline est prévu pour décider de son avenir au sein de l’établissement. M. Fourar apporte tout son soutien aux personnels agressés et à l’ensemble de la communauté scolaire.
> Lire d’autres articles de faits divers en France