Une vingtaine d’agents de la police nationale, appuyés par les municipaux de Vallauris et quelques agents de la Police de l’air et des frontières, ont mené mardi une « opération de sécurisation » près de Cannes. Cette mission permet à la police de réaffirmer sa présence sur le terrain.
Une opération de sécurisation a été menée à Vallauris, près de Cannes, dans la journée du mardi 21 février. Une vingtaine de policiers nationaux, soutenus par les municipaux locaux et des agents de la Police de l’air et des frontières, y ont participé, selon des sources concordantes au journal Le Figaro, confirmant une information de Nice-Matin.
L’objectif de cette mission était d’effectuer des contrôles et d’interpeller des personnes en situation irrégulière. L’opération a été menée sur une bonne partie de la journée, surtout dans le quartier de la gare et du centre-ville de Vallauris. Les intervenants ont aussi fait des contrôles routiers.
Seize personnes en situation irrégulière ont été arrêtées. La police a, par ailleurs, distribué plusieurs amendes pour détention de produits stupéfiants. Les autorités estiment que ce genre d’opération leur permet de réaffirmer leur présence sur le terrain.
Cette mission était la deuxième menée en six mois. Dominique Bruzzisi, l’adjoint au maire de Vallauris, estime que « c’est très bien, mais il en faudrait beaucoup plus ». « S’il n’y a pas de policiers dans les rues, la délinquance peut prospérer. Cette présence dissuade les délinquants de passer à l’acte. Elle est aussi de nature à rassurer la population », a-t-il expliqué.