Le conducteur a été placé en garde à vue après le décès d’un enfant de 5 ans, jeudi en fin de matinée rue le Vau, dans le 20e arrondissement de Paris.
Une voiture a percuté un enfant de 5 ans ce jeudi en fin de matinée rue le Vau, dans le 20e arrondissement de Paris. Un véhicule des parcs et jardins de la mairie serait mis en cause dans cet accident, rapporte BFM. Selon les informations relayées par Le Figaro, le petit garçon aurait traversé la route devant le véhicule en circulation. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital Necker dans un état grave. Il est décédé à son arrivée dans l’établissement.
Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête du chef d’homicide involontaire par conducteur et a été confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA). Le conducteur, un homme âgé de 27 ans, a été alors placé en garde à vue jeudi. La mesure a été prolongée et l’automobiliste l’était toujours vendredi soir. Selon une source proche du dossier, les dépistages d’alcool et de stupéfiants réalisés sur place se sont révélés négatifs.
Après cet accident mortel, la ville de Paris a déclaré qu’elle allait "diligenter une enquête administrative pour faire la lumière sur les circonstances de ce terrible drame". La mairie a, de son côté, confirmé au journal Le Parisien l’implication d’un de ses agents dans ce drame. La ville présente ses "plus sincères condoléances à la famille".
Lire toute l’actualité à Paris