L’emprise du deuxième adjoint au maire de Beaudéduit (Oise) sur une collégienne a abouti à la grossesse de cette dernière. L’élu l’a ensuite obligée à se faire avorter dans une maternité.
Le tribunal correctionnel de Beauvais a rendu son verdict jeudi 26 janvier. Les juges ont condamné le deuxième adjoint au maire de Beaudéduit (Oise) à deux ans de prison, dont un an ferme aménagé sous surveillance électronique. Et pour cause : l’élu était accusé d’abus sexuel sur une adolescente entre 2005 et 2008, rapporte 20 Minutes citant une information du Courrier picard.
La collégienne, âgée de 12 ans au début des faits, passait souvent du temps avec ses amies dans l’atelier de l’adjoint, père de famille à l’époque âgé de 39 ans. Après lui avoir envoyé des images de son sexe, l’élu aurait profité de la jeune fille en l’embrassant et en ayant une relation sexuelle avec elle. Cette emprise aurait duré trois ans et l’adolescente a fini par tomber enceinte. Le deuxième adjoint au maire de Beaudéduit l’a ensuite obligée à faire une IVG dans une maternité.
Le prévenu "l’a amadouée parce que ses parents n’étaient pas présents et qu’elle était paumée", a confié l’avocate de la victime. Cette dernière n’a osé raconter ce qu’elle a vécu qu’en 2019, mais elle garde de nombreuses séquelles psychologiques de ces abus. A la barre, le prévenu a reconnu les faits, mais les a minimisés.
Voir notre dossier sur les faits divers en France