Quatre membres d’une même famille étaient jugés devant la cour d’assises du Haut-Rhin depuis lundi. Agé de neuf ans, Seal-Evan a été battu à mort à cause d’"une grosse bêtise".
Les juges de la cour d’assises du Haut-Rhin se sont penchés sur cette affaire de punition mortelle depuis lundi. Quatre membres d’une famille étaient entendus après la mort du petit Seal-Evan, neuf ans. Ce dernier a été puni et battu à mort à cause d’"une grosse bêtise", rapporte France Bleu. Selon la même source, le frère de la victime, auteur des coups, a écopé de quinze ans de prison. Sa sœur a été condamnée à six ans de prison. D’après 20 Minutes, la mère de l’enfant, accusée de "complicité de violences volontaires", a été condamnée à quatre ans de prison. Enfin, l’ex-petite amie du frère aîné, poursuivie pour "non-empêchement d’un crime", a écopé d’une peine de trois ans de prison avec sursis.
Ce triste drame familial a eu lieu le 16 septembre 2018 dans l’appartement familial à Mulhouse. Un mot dans le carnet de correspondance de la victime aurait déclenché la colère de ses aînés. La mère souvent absente, les deux principaux accusés, le frère aîné, âgé de 26 ans et sa sœur de 24 ans, ont commencé à violenter leur petit-frère jusqu’à minuit. Sur une vidéo filmée par la sœur, les cris de l’enfant suppliant son aîné qui l’a tabassé avec une ceinture et une manche à balai ont retenti. Les résultats de l’autopsie ont révélé que l’enfant inconscient se serait étouffé par son propre contenu gastrique. Les avocats ont particulièrement mis en avant la "brutalité" qui régnait au sein de cette famille d’origine camerounaise.
A lire aussi : décès d’un enfant en Pas-de-Calais : une punition mortelle mise en cause