Ce mardi matin, une importante opération de police a eu lieu à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon. Le lycée Albert-Camus a été de nouveau la cible d’une alerte à la bombe.
Le directeur du lycée Albert-Camus, à Rillieux-la-Pape (nord de Lyon), a reçu une alerte à la bombe par mail dans la matinée de ce mardi 21 février. C’est la troisième fois en deux mois. La police a été rapidement prévenue et un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’établissement.
Le personnel et les lycéens déjà présents sur les lieux ont été évacués. Ceux qui n’y étaient pas encore ont reçu la consigne de rester chez eux après la réception d’un "mail suspicieux". Une équipe de démineurs a été, par ailleurs, dépêchée sur place pour lever le doute. Il s’agissait en effet d’une fausse alerte.
Fausse alerte à la bombe au lycée Sermenaz à #Rillieux-la-Pape.
Suite à un mail suspicieux, un dispositif de sécurisation a été mis en place ce matin par la @PoliceNat69. Élèves et personnels ont été évacués.
✅ Les cours ont pu reprendre après la levée de doute des #démineurs. pic.twitter.com/IabD0Ul5JM
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 20, 2023
Plusieurs d’établissements ont été ciblés par des alertes à la bombe en France. La section cybercriminalité du parquet de Paris avait ouvert une enquête en janvier après la réception de mails menaçants par des écoles à Lille, Grenoble, Versailles, dans l’Oise ou encore à Créteil.
> Voir tous nos articles de faits divers en France sur Linfo.re