Dans l’affaire du meurtre filmé en direct sur TikTok à Lyon il y a quelques jours, deux hommes ont été mis en garde à vue. Ils connaissaient la victime, indiquent les premiers éléments de l’enquête.
L’autopsie sur le corps de la victime, un homme de 54 ans, a confirmé les actes de torture. Le parquet explique dans un communiqué relayé par les médias nationaux comme Le Figaro : "la victime est décédée des suites des très nombreuses violences dont elle a fait l’objet dont certaines pouvant s’analyser en des actes de torture et de barbarie".
Il a souligné que ces constatations "sont compatibles avec un décès survenu le 3 février 2023, jour de la diffusion de la vidéo".
> À lire aussi : Découverte d’un corps sans vie à Lyon, la scène de torture diffusée sur TikTok
Pour rappel, dans la matinée du dimanche 5 février, le corps mutilé du quinquagénaire a été découvert à proximité de la voie rapide M7 dans un appartement à quai Perrache, 2e arrondissement de Lyon. La plateforme Pharos avait déjà été alertée vendredi dernier par TikTok de la diffusion d’une vidéo qui représentait une scène de violence impliquant un homme au sol, roué de coups et à moitié nu.
Le parquet souligne qu’à ce stade, "il peut être confirmé que les mis en cause et la victime se connaissaient et fréquentaient le même milieu des SDF et marginaux de la gare de Perrache". L’enquête continue pour "déterminer les circonstances exactes et le mobile de commission des faits".
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re