Le bateau de pêche Sri-lankais l’Imula 0437 chw est actuellement escorté par un bateau mauricien ce lundi 6 février. Il devrait donc finalement accoster sur l’île soeur.
Depuis ce dimanche 5 février, le bateau de pêche Sri-lankais était près des côtes mauriciennes.
Les services de la Préfecture de La Réunion avaient prévu une arrivée sur notre île au cours de la journée. Le navire sous pavillon sri-lankais est finalement pris en charge par le navire Mauricien Oscar.
Un bateau de pêche sri lankais a été intercepté par la National Coast Guard à cinq miles nautiques de Maurice ce dimanche. Il compte à son bord 18 passagers, dont 3 enfants.
Ce bateau de pêche est entré dans les eaux territoriales mauriciennes, le 3 février dernier et a poursuivi sa route vers Maurice. Le bateau et équipage sont sous la responsabilité des autorités mauriciennes.
L’embarcation avait quitté le Sri Lanka le 4 décembre dernier et a fait un arrêt à Diégo Garcia le 15 janvier. Les autorités mauriciennes soupçonnent encore une fois avoir affaire à un bateau clandestin, qui cherchait refuge à l’île de La Réunion.