Quatre autres personnes ont été également blessées à la suite d’un accident de survenu en Seine-et-Marne et impliquant l’humoriste Pierre Palmade. Le pronostic vital de ce dernier est engagé.
Un accident de la route est survenu vendredi 10 février aux alentours de 19 heures sur une route départementale de Seine-et-Marne, à proximité de la forêt de Fontainebleau. L’humoriste Pierre Palmade qui conduisait sur les lieux a été impliqué dans la collision. "On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face", avec à son bord une famille, a raconté le parquet de Melun. Le comédien et metteur en scène, âgé de 54 ans a été grièvement blessé et se trouve dans un état critique.
Un troisième véhicule a ensuite percuté la voiture de la famille par l’arrière. Quatre autres personnes ont été alors blessées, dont une femme enceinte, son frère et un enfant de six ans après l’accident. Les trois dernières victimes se trouvent dans un état grave. Tous les blessés ont été évacués par hélicoptère à l’hôpital. Le choc a été "très violent", les véhicules ayant été "détruits", a confié une source. "Parmi les cinq victimes, trois ont dû être désincarcérées de leur véhicule, dont Pierre Palmade", a souligné une source proche du dossier.
Selon les premières informations, Pierre Palmade était incarcéré dans son véhicule au moment de l’intervention des secours. Il souffrirait au minimum d’une fracture du fémur et du tibia, et possiblement d’une "hémorragie interne". La préfecture de Seine-et-Marne a parlé d’une collision avec "une forte cinétique". Par ailleurs, deux témoins ont confié que deux passagers de la voiture de l’humoriste se sont échappés après la collision, rapporte une source policière. Une enquête est en cours et a été confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine.
Sources : Le Figaro, le Journal du Dimanche
Voir notre dossier sur les faits divers en France