Une mère de famille et trois enfants ont perdu la vie samedi dans l’incendie d’une propriété située à Trans (Mayenne). Mardi soir, le parquet de Laval a affirmé que cette tragédie est d’origine accidentelle.
Un incendie, survenu samedi dans une propriété à Trans (Mayenne), a fait quatre morts. Les victimes sont toutes de la même famille : une mère et ses trois enfants. Également présent dans la maison, le père a été admis dans un état critique à l’hôpital. Mardi soir, son pronostic vital était toujours engagé. Le dernier membre du foyer, un bébé de 2 ans, a été sauvé.
À la suite de cet incendie meurtrier, une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Château-Gontier-sur-Mayenne. L’institut médico-légal d’Angers a été chargé des autopsies sur les corps des victimes.
La procureure de la République de Laval a fait savoir que d’après une expertise, le feu était parti de la cheminée de l’habitation. Avec les premiers éléments de l’enquête, la piste accidentelle a été évoquée dès le lendemain du drame. Celle-ci a été confirmée, selon la magistrate. Ce sont les fumées de l’incendie qui ont causé la mort des quatre personnes.