Dans les Hautes-Pyrénées, un père de famille a constaté que son fils est en train de vomir et de s’étouffer. Il appelle les secours, mais Julien Da Silva, âgé de 19 ans a perdu la vie.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Tarbes pour rechercher les causes de la mort de Julien Da Silva. Cet adolescent de 19 ans est décédé dans des circonstances troublantes à Ade, dans les Hautes-Pyrénées. Il est mort le lendemain d’une soirée en discothèque.
Samedi 28 janvier, le jeune home a passé la soirée dans une boîte de nuit de avec des amis. Son père, nommé Jean a reçu un appel venant du téléphone de son fils, mais ce sont des filles qui ont parlé au bout du fil. "Elles m’ont dit qu’elles avaient trouvé Julien par terre, qu’il n’était pas bien, et qu’il fallait que je vienne le chercher", a raconté le père de famille.
Selon Jean, Julien sort en boîte de nuit comme beaucoup de jeunes, mais le père de famille a pris l’habitude de le chercher , puisqu’il ne voulait pas que son fils conduise quand il a bu.
Sur la route, il a reçu un appel de l’adolescent pour lui demander de se dépêcher. Durant le trajet de retour, l’adolescent s’est endormi avant de se coucher dans sa chambre.
Jean a vérifié à plusieurs reprises si Julien va bien en lui proposant de venir manger, mais le jeune homme a voulu dormir.
Un peu plus tard dans la journée, l’adolescent a vomi et s’est étouffé. Son père a alerté les secours et a commencé un massage cardiaque en vain. Julien Da Silva a perdu la vie. L’autopsie a révélé "une fracture de la boîte crânienne avec un hématome sous-dural".
La famille du jeune homme a appris qu’une bagarre a eu lieu dans la boîte de nuit alors que le jeune homme n’a aucunement parlé de cette rixe à son père. A ce stade, les autorités n’établissent pas de lien direct entre cette fracture du crâne et l’origine du décès. L’enquête devra reconstituer tout ce qui s’est passé pendant la soirée en discothèque, notamment après les auditions des témoins.
Sources : La Nouvelle République des Pyrénées, BFMTV