L’homme a été mis en examen samedi pour meurtre sur conjoint. Il a été ensuite placé en détention provisoire.
Assia M. B. avait quitté son domicile à Montreuil (Seine-Saint-Denis) le 31 janvier. Depuis, elle n’avait plus donné signe de vie. Son mari, Youcef M., n’avait signalé sa disparition que quelques jours plus tard alors que la quadragénaire n’avait pas l’habitude de s’absenter trop longtemps du logement familial.
Le corps d’Assia M. B. a été retrouvé démembré dans un sac dans le parc des Buttes-Chaumont (nord-est de Paris) le 13 février dernier. Le 17 février, le parquet a ouvert une enquête puis une information judiciaire pour "assassinat, atteinte à l’intégrité d’un cadavre et recel de cadavre".
Alors que les forces de l’ordre s’interrogeaient sur le rôle d’Youcef dans cette affaire, celui-ci a été placé en garde à vue le 23 février. L’homme a reconnu le meurtre de son épouse devant les enquêteurs de la Brigade criminelle. Mis en examen samedi, il a été placé en détention provisoire, a affirmé le parquet de Paris.
L’avocate d’Youcef a indiqué qu’"en dépit des faits post mortem,... ce n’est plus la qualification d’assassinat qui est retenue mais celle de meurtre sur conjoint". Me Dominique Beyreuther-Minkov a précisé que son client contestait avoir voulu tuer sa femme. C’était, selon ses dires, un couple "uni, marié depuis 26 ans avec trois enfants".
Voir tous nos articles de faits divers en France