Au moins un corps se trouvait à l’intérieur de la voiture de deux octogénaires roubaisiens disparus depuis le 1er janvier dans le Nord de la France.
Leur disparition remonte au 1er janvier alors qu’ils sortaient d’un dîner chez leur fille à Mairieux. Aux dernières nouvelles, la voiture des deux octogénaires, une Citröen C3, a été retrouvée dans le canal de l’Escaut, à hauteur de Saint-Saulve (Nord). L’endroit se situe entre la ville de Mairieux, près de Maubeuge, d’où les retraités étaient partis en voiture, et leur destination de Roubaix. D’après une source proche du dossier, au moins un corps était à l’intérieur. "Il y a une personne décédée à l’intérieur", a confié la même source citée par Ouest France en soulignant que le cadavre n’a pas encore été identifié. Cependant, "il pourrait y en avoir un deuxième", a-t-elle ajouté.
Les pompiers étaient appelés en début d’après-midi pour une opération d’assistance technique à la police, mobilisant des plongeurs, sur le secteur de Valenciennes. Des voitures de pompiers et de police ont été aperçues sur le site en début de soirée sur le site. Des projecteurs ont été également installés pour faciliter les recherches. Interrogée sur ce fait divers, la procureure de la République de Lille, Carole Étienne, s’est contentée de répondre qu’elle se rendra sur place sans faire plus de commentaires. "Toutes les hypothèses sont envisagées à l’heure actuelle" sur la disparition du couple, avait-elle déclaré mi-janvier.
La sœur de la conjointe a ouvert une enquête dès que la disparition du couple a été signalée au commissariat de Roubaix le 5 janvier. L’entourage des deux retraités a été entendu et de nombreuses investigations ont été menées (téléphoniques, bancaires, SDIS, hôpitaux, visites domiciliaires). Un appel à témoins avait également été lancé le 9 janvier dernier.
Voir notre dossier sur les faits divers en France