La sexagénaire affirme avoir été piquée plusieurs fois par une mygale avant de se présenter aux urgences de l’Institut Arnault Tzanck dans le Var.
Une Antiboise âgée de 62 ans a été admise aux urgences de l’Institut Arnault Tzanck dans le Var (Alpes-Maritimes) il y a quelques jours. La sexagénaire qui souffrait de fortes douleurs au niveau de la tête a déclaré à l’infirmier qu’elle avait une mygale cachée dans son oreille droite. La dame a en effet expliqué au soignant qu’au réveil, sa fille lui a informé qu’elle avait une araignée sur la joue. Elle a alors essayé de l’enlever, mais sans le vouloir, elle l’a fait fuir en direction de son oreille. "Elle m’a piquée plusieurs fois, alors ma fille m’a conduite aux urgences", a-t-elle détaillé aux urgentistes.
L’infirmier qui a examiné la sexagénaire a découvert l’animal dans son canal auditif. Le soignant a dû s’y prendre à plusieurs reprises pour sortir la mygale de l’oreille de la patiente. Après plusieurs minutes, une Macrothele calpeiana plus connue sous le nom de mygale d’Andalousie en est ressortie. Ces espèces peuvent mesurer entre 2 et 4 centimètres et sont redoutées pour leur toxicité. Plusieurs spécimens ont été observés en France, notamment dans le Sud. L’Antiboise s’en est sortie indemne et s’est finalement retrouvée avec une otite aiguë et a dû prendre des antibiotiques.
Sources : Nice Matin, TF1