Le père de cette famille recomposée a pu être extrait de la maison située à Charly-sur-Marne, dans l’Aisne. Son pronostic vital est engagé.
Un drame s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi à Charly-sur-Marne, dans l’Aisne. Un incendie s’est déclaré dans une maison tuant sept enfants de 2 à 14 ans, cinq filles et deux garçons, ainsi que leur mère. D’après la gendarmerie et les pompiers du département, les secours ont réussi à extraire le père de cette famille recomposée. Grièvement brûlé, il a été transféré à l’hôpital de Château-Thierry, rapporte BFMTV.
L’incendie a eu lieu alors que les huit membres de cette famille dormaient au 2e étage de la propriété. Des voisins ont prévenu les pompiers qui sont arrivés sur place aux alentours d’une heure du matin. Les soldats du feu ont rapidement réussi à maîtriser les flammes et l’incendie a été éteint en début de matinée. "Le feu s’est propagé très rapidement et les fumées sont montées dans les étages assez rapidement", a expliqué le lieutenant-colonel Jean-Claude Ouguel sur les propos repris par Le Parisien. D’après la gendarmerie, quatre enfants parmi les sept étaient issus d’une première union de la mère.
Les services judiciaires se sont mobilisés sur place et vont essayer de déterminer les causes de l’incendie. Une enquête est en cours. Un drame similaire s’est produit dans la nuit du 15 au 16 décembre dans un quartier populaire en cours de rénovation urbaine de Vaulx-en-Velin. Six personnes dont quatre enfants ont été tués dans l’incendie d’une copropriété de sept étages.
Voir notre dossier sur les faits divers en France