Me Mourad Battikh, avocat de la famille victime de l’accident causé par Pierre Palmade, a donné une conférence de presse le mardi 14 février. "Les seules victimes dans ce dossier, ce sont mes clients", a-t-il insisté.
Me Mourad Battikh s’est exprimé devant la presse pour, notamment, donner quelques détails quant à la position des victimes et de leur famille dans cette affaire. "Les seules victimes dans ce dossier, ce sont mes clients", a insisté l’avocat, en assénant que c’était la voiture de Pierre Palmade qui avait percuté "de plein fouet" leur véhicule. L’avocat a aussi souligné que le conducteur de la voiture, la passagère enceinte qui a perdu son bébé, et le passager arrière, un enfant de 6 ans, souhaitaient rester anonymes.
Si Pierre Palmade a exprimé sa "honte" dans un communiqué transmis par sa sœur Hélène Palmade, Me Mourad Battikh a expliqué que ses clients étaient "insensibles aux excuses de M. Palmade". Dans des propos retranscrits par les médias nationaux comme TF1Info, l’avocat a fait savoir : "on n’est pas du tout à l’état du pardon. La famille demande à ce que justice soit faite".
> À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : les enquêteurs ont vu "un très grand désordre" chez lui
Aujourd’hui, Pierre Palmade encourt une peine de 7 à 10 ans de prison en fonction de la qualification et des circonstances aggravantes qui pourraient être retenues. "Ce qu’attend la famille, c’est que M. Palmade soit placé en garde à vue le plus rapidement possible, qu’il soit déféré devant un magistrat instructeur", a martelé Me Mourad Battikh.
L’avocat a aussi expliqué que la famille espère que la notoriété de l’humoriste "n’influe ni d’un point de vue médiatique, ni d’un point de vue judiciaire".
Pierre Palmade est sorti de réanimation mardi, et pourrait être interrogé prochainement par les autorités.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re