Pierre Palmade a été mis en examen vendredi 17 février, une semaine après le terrible accident de la route survenu à Villiers-en-Bière. L’humoriste français a été fixé sur son sort.
La voiture de Pierre Palmade avait percuté de plein fouet un autre véhicule, avec un conducteur, une femme enceinte et un garçon de 6 ans à son bord, en Seine-et-Marne le soir du vendredi 10 février 2023. L’humoriste de 54 ans avait été grièvement blessé, tout comme les trois passagers de la voiture avec laquelle il est entré en collision. Ils ont été hospitalisés dans un état grave en Ile-de-France.
D’après les résultats d’analyses effectués à l’hôpital, le comédien a été testé positif à la cocaïne. Le quinquagénaire a reconnu lors de sa garde à vue qu’il avait pris le volant après avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse. Il a en revanche "indiqué n’avoir aucun souvenir précis des circonstances de l’accident", selon le parquet.
> Accident de Pierre Palmade : les enquêteurs ont vu "un très grand désordre" chez lui
Dans le cadre d’"une information judiciaire ouverte des chefs d’homicide involontaire et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants", Pierre Palmade a été présenté mercredi à un juge d’instruction. Il a été mis en examen le vendredi 17 février.
L’humoriste a été placé sous contrôle judiciaire avec bracelet électronique. Le parquet a précisé dans un communiqué qu’il n’ira pas en prison, mais a été placé "sous assignation à résidence, au sein d’un service d’addictologie d’un hôpital, sous surveillance électronique". Pierre Palmade compte cependant faire appel de cette décision.
> Affaire Pierre Palmade : "On n’est pas du tout à l’état du pardon", affirme l’avocat des victimes