Les chutes de neige qui ont eu lieu en ce début d’année dans la ville de Murree (Pakistan) ont provoqué des embouteillages mortels.
Au total, 21 personnes, bloquées dans leur voiture en pleine tempête de neige, sont mortes de froid au Pakistan. Parmi les victimes figuraient un policier, sa femme et leurs six enfants. La tragédie rapportée par le magazine Closer ce mardi a eu lieu le 8 janvier dans la ville de Murree située dans la province de Pendjab. Selon le ministre de l’Intérieur Sheikh Rashid Ahmed, cité par Le Parisien, toutes les personnes décédées ont été piégées à l’intérieur de leur voiture. La neige a recouvert la route ainsi que les vitres et les portières des voitures arrêtées par la circulation. Des tentatives de sauvetage ont été menées, mais en vain.
Murree, une petite ville montagnarde du nord du Pakistan, a connu d’importantes chutes de neige en ce début d’année atteignant 1,2 mètre. Malgré les mises en garde des autorités, des milliers de personnes ont pris la route vers Murree pour pouvoir admirer le phénomène. Un porte-parole de la police a recensé plus de 100 000 voitures sur les routes en seulement trois jours, provoquant ainsi un embouteillage gigantesque et mortel pour certains. Après cette catastrophe, près de 1 000 personnes sont encore coincées dans leurs voitures et sont en danger. L’armée tente tant bien que mal de désengorger les routes pour débloquer les véhicules face à ce phénomène rarissime dans la région.
> A lire aussi : États-Unis : une tempête de neige s’est abattue sur Washington