Dimanche 14 mars, l’équipe de France de handball s’est inclinée face au Portugal au tournoi de qualification olympique (29 – 28). Elle s’est néanmoins qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo.
La France a été battue, sur le score de 29 contre 28, par le Portugal lors de son dernier match du tournoi de qualification olympique (TQO) dimanche 14 mars. Cette défaite a été cependant sans conséquence pour la quête du billet pour Tokyo. Les joueurs de Guillaume Gille sont tout de même qualifiés pour les Jeux olympiques du 23 juillet au 8 août 2021.
Les Tricolores ont fini le tournoi de qualification olympique avec deux victoires en trois rencontres. Champions olympiques en 2008 et 2012 et médaillés d’argent en 2016, ils disputeront les JO pour la huitième fois. La victoire du Portugal élimine cependant la Croatie et donne le second ticket pour le Japon aux Lusitaniens.
Les Bleus iront à Tokyo avec l’ambition de retrouver le podium olympique. Guillaume Gille est fier de les avoir menés aux Jeux olympiques, malgré le fait que la France n’a pas remporté la victoire sur un match qu’elle aurait "quand même dominé", selon les propos rapportés par L’Equipe.
Malgré tout, "on finit premier du tournoi et on se qualifie pour les Jeux. C’est une immense satisfaction", poursuit Guillaume Gille. Il a salué les efforts fournis par ses joueurs. "Notre mission était de nous qualifier dans une poule compliquée et on a fait le boulot", a pour sa part commenté le capitaine de l’équipe de France, Michaël Guigou.
Lire plus d’articles sur le handball.