Dans le cadre la Ligue des Champions en handball, l’équipe féminine allemande Borussia Dortmund devait se déplacer à Nancy pour une rencontre avec l’équipe de Metz, mais…
En raison de la circulation du coronavirus dans le Grand-Est, le Borussia Dortmund a refusé de se déplacer à Nancy dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions en handball. Cette décision a été prise pour "la santé des joueuses" de l’équipe féminine allemande, note le journal 20 Minutes.
Effectivement, cette dernière n’a voulu prendre aucun risque en raison de "l’incertitude autour d’un nouveau cas de Covid-19" au sein de d’équipe de Metz.
Fin février, 2 cas positifs ont été enregistrés chez les Messines et elles ont dû observer une quarantaine. De ce fait, leurs deux premiers matchs des play-off de Ligue féminine ont été reportés. Mais un nouveau cas a été détecté dans l’équipe, cette semaine.
L’incertitude s’est ainsi installée sur le fait que cette handballeuse n’ait pas contaminée une autre coéquipière. Par ailleurs, les joueuses du Borussia seront dans toute l’Europe pour des rencontres avec leurs sélections, la semaine prochaine, a justifié l’équipe allemande. Ce club a martelé que la sécurité et la santé des joueuses passent avant tout et qu’un déplacement à Nancy et la tenue du match, sont "irresponsables".
Initialement prévus le dimanche 7 mars à Dortmund et le samedi 13 mars à Metz, les matchs aller et retour ont été relocalisés à Nancy et décalés vendredi (17 heures) et dimanche 14 mars (16 heures) en raison des restrictions de voyage et des obligations de quarantaine.
Face à cette reprise de décision, le président du club de Metz s’est dit "atterré" dans Le Républicain Lorrain. "On ne comprend pas. On respecte le règlement de l’EHF sur le coronavirus, on exclut les cas positifs. Aujourd’hui, on a un groupe de seize joueuses toutes négatives…", a-t-il précisé. Désormais, la décision concernant cette rencontre revient à la Fédération européenne de décider.
> Notre dossier sur le handball