A l’issue d’un match riche en rebondissements, le FC Porto a validé son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Sa victoire était insuffisante. La Juventus est éliminée de la Ligue des champions même si elle s’est imposée 3-2 ce mardi soir contre le FC Porto en huitième de finale retour. A l’aller, il y a trois semaines, les Portugais ont dominé le match (2-1). Ce qui leur fait un total de 4-4. La règle des buts à l’extérieur a joué en faveur des hommes de d’Andrea Pirlo. Réduits à 10 dès la 54e minute, les joueurs de Porto ont donc validé leur ticket pour les quarts de finale. Ils n’ont plus inscrit une victoire à l’extérieur en match à élimination directe depuis 2005 (13 rencontres), rapporte Sport24.lefigaro.
Le FC Porto a ouvert le score sur un but de Sergio Oliveira (19e). La Juventus Turin a ensuite égalisé à la 49e minute après un petit raté de Cristiano Ronaldo qui a bien profité à Chiesa. La Juve a pris les devants à la 63e minute après une tête de Chiesa qui a atterri dans les filets de Marchesin. Pendant les prolongations, Sergio Oliviera a inscrit le second but du FC Porto (115é), mais a été très vite rattrapé par le but de Rabiot.
Découvrez les résultats des huitièmes de finale :
- 09/03 Juventus - Porto (3 – 2)
- 09/03 Dortmund - Séville (2 – 2)
- 24/02 Atalanta - Real Madrid (0 – 1)
- 24/02 M’gladbach - Man City (0 – 2)
- 23/02 Lazio - Bayern Munich (1 – 4)
Voir notre rubrique football