Dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face au PSG.
En quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine, l’Olympique Lyonnais a rencontré le PSG, mercredi 24 mars au Parc des Princes. Après avoir été malmenées pendant la première période, les Lyonnaises se sont imposées par 1 but à 0 après un penalty transformé par la capitaine Wendie Renard.
Les joueuses de PSG ont mis en difficulté les Lyonnaises avec une frappe de Kadidiatou Diani dans le petit filet, dès la première minute. Le pressing a continué tout au long du match, mais les Parisiennes n’ont pu marquer aucun but face à Sarah Bouhaddi.
La gardienne lyonnaise a été effectivement impériale, note France Info. Elle a pu empêcher quatre occasions franches du PSG lors de la première période. Après avoir laissé passer leur chance, le jeu s’est par la suite équilibré et l’OL a obtenu un penalty à la suite d’une main de la vétérane Formiga (43 ans).
Les quintuples tenantes du titre se sont ainsi imposées par une courte victoire de 1 à 0 qui constitue toutefois un bel avantage en vue du match retour du mercredi 31 mars.
> Notre dossier sur le football féminin