En Ligue 1, deux Réunionnais jouent actuellement dans le championnat français : Dimitri Payet à l’Olympique de Marseille et Ludovic Ajorque aux Racing Club Strasbourg. Ils touchent tous les deux au minimum 100 000 euros brut par mois selon les estimations publiées par L’Equipe.
En juin 2020, le Réunionnais Dimitri Payet, au sein de l’Olympique de Marseille, a prolongé jusqu’en 2024 avec son club et une reconversion au terme de celui-ci. Il accepte même de baisser son salaire d’un million d’euros sur l’enveloppe globale de ses émoluments.
Au total, le Réunionnais ne toucherait pas moins de 270 000 euros bruts par mois, ce qui le place à la 4ème position des joueurs les mieux payés de l’Olympique de Marseille.
Ludovic Ajorque évolue au sein du Racing Club de Strasbourg. Selon les estimations, il est le joueur le mieux payé de son club avec plus de 100 000 euros brut par mois, soit 1 700 000 euros de moins que son compatriote Réunionnais.
Au cours de la saison, Ludovic Ajorque a pour l’heure inscrit 11 buts sur ses 27 matchs disputés.
En comparaison avec d’autres joueurs de Ligue 1, Neymar toucherait 3,7 millions brut par mois et Kylian Mbappé plus de 2,1 millions d’euros par mois brut.