Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a décidé l’arrêt de toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021. Cela en raison des mesures sanitaires renforcées en marge de la lutte contre la Covid-19.
C’est sur son site internet officiel que la Fédération Française de Football (FFF) a fait part de sa décision. L’instance du ballon rond tricolore indique que son Comité exécutif (Comex) a pris la décision "de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées".
Le communiqué ajoute qu’à date, le calendrier ne peut permettre d’envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision entraîne du coup une saison blanche pour toutes les compétitions amateures, "sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats".
> A lire aussi : FFF : Noël Le Graët réélu président pour un 4e mandat
La Fédération a aussi tenu à faire savoir que les situations des championnats de National 2 et de Division 2 féminine, suspendus par le ministère des Sports, vont faire l’objet d’un examen ultérieur. Le Comex de la FFF a aussi ordonné l’arrêt des championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), idem pour la Coupe de France féminine 2020-2021.
> Notre dossier sur le Football