Lors de la pesée jeudi après-midi, Tony Yoka a pris une gifle de la part de Joel Tambwe Djeko et a promis de régler ça sur le ring.
A l’occasion de la présentation du combat, lors de la pesée, jeudi dernier, Tony Yoka et Joel Tambwe Djeko ont failli en venir aux mains sans l’intervention des vigiles. Les deux boxeurs s’affrontent vendredi dans un combat pour le titre de l’Union européenne, rapporte 20 Minutes.
Lors de cette pesée, le Belge Joel Tambwe Djeko a donné une gifle au champion olympique qui a tenté de répliquer mais a été retenu par les membres de son équipe.
Lors de la conférence de presse, Tony Yoka était peu loquace au sujet de cette gifle en commentant qu’ : "Il ne s’est rien passé". Dans la foulée, il a fait la promesse de régler "ça sur le ring" le vendredi 5 mars.
De son côté, Joël Tambwe Djeko a livré des confidences à L’Equipe en évoquant une histoire de grand pied. Selon le Belge, il a des grands pieds et sans le vouloir, il a marché sur le bout du pied de Yoka qui lui a fait "les gros yeux".
Djeko a ensuite poursuivi : "Là je me suis dit : ’Trop tard. Si je retire mon pied, il va penser que j’ai peur de lui’", et il a alors laissé son pied sur celui de Tony Yoka qui lui aurait alors dit : "Ne t’approche pas de moi comme ça !". Le Belge lui aurait alors répliqué : " Tu vas me faire quoi toi ? (...) Je viens de la rue moi, faut pas me chauffer !" et la gifle est partie.
> Voir notre dossier sur la boxe.