Dans un communiqué, le préfet Jean-François Colombet a fait part de la nouvelle étape à suivre dans le déconfinement de Mayotte.
La situation sanitaire de Mayotte continue de s’améliorer avec un taux de positivité qui est passé à 7,5 % jeudi 25 mars et le taux d’incidence qui s’est élevé à 94,8 cas pour 100 000 habitants. En parallèle, le CHM n’est plus sous pression comme au moment le plus dur de l’épidémie de coronavirus.
Face à cette amélioration du contexte épidémique dans l’île, avec l’aval du gouvernement, Jean-François Colombet a alors annoncé la poursuite du déconfinement progressif de Mayotte.
La réouverture des mosquées et de tous les lieus de culte est prévue dès vendredi 26 mars avec le respect d’un protocole sanitaire strict.
> Coronavirus : ralentissement de la circulation du virus à Mayotte
Le couvre-feu sera appliqué de 22h30 à 4h du matin à partir du samedi 27 mars. Les restaurants et les marchés pourront aussi rouvrir avec l’application d’un protocole sanitaire strict.
À compter du lundi 29 mars prochain, les classes pourront accueillir l’ensemble des élèves sans jauge dans le respect d’un protocole sanitaire avec le maintien du placement à l’isolement de toute la classe pour 7 jours en cas d’un élève testé positif au coronavirus, rapporte Linfokwezi.fr.
> Notre dossier sur Mayotte.