Les mesures sanitaires ne sont apparemment pas toujours respectées à Mayotte alors que l’épidémie de coronavirus n’est pas encore terminée.
Les autorités sanitaires ont constaté une baisse des indicateurs de l’épidémie de Covid-19 à Mayotte ces derniers temps. Mais malgré cette amélioration de la situation sanitaire sur l’île, la directrice de l’ARS a toute de même appelé à rester vigilants. Le virus circule toujours sur le territoire et les variants sont beaucoup plus contagieux.
Face à cette situation, les mesures sanitaires sont souvent rappelées à Mayotte et la population est appelée à les respecter. Les gestes barrières sont en effet des moyens simples, mais importants pour se protéger de la Covid-19.
Les consignes de lutte ne sont cependant pas toujours suivies. La semaine passée, les forces de l’ordre ont découvert dans une madrasa (école coranique) très fréquentée à Doujani, une cinquantaine d’enfants sans masque. Entassés, ils ne respectaient pas les mesures sanitaires, rapporte L’info KWEZI. Les policiers ont donc dû faire une piqûre de rappel.
A lire aussi > Covid-19 : à Mayotte, la prudence reste de mise malgré la décrue de l’épidémie
Plus d’articles de faits divers sur Linfo.re