Par le biais du ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, le gouvernement a exprimé son soutien au 101e département français.
Mayotte, un archipel situé dans l’océan Indien, est devenu le 101e département français le 31 mars 2011. Depuis, l’île est considérée comme un territoire français à part entière.
A l’occasion des dix ans de la départementalisation de Mayotte, le ministre des Outre-mer a échangé avec le sénateur Abdallah Hassani concernant la situation de l’île. Après ce dialogue, Sébastien Lecornu a publié un message sur Twitter, dans lequel il témoigne le soutien de l’Etat à Mayotte.
"L’Etat apporte des moyens inédits pour l’avenir du territoire, notamment sur les enjeux de sécurité, avec des résultats déjà visibles que nous voulons encore amplifier", a tweeté le ministre.
Echanges avec Abdallah Hassani sur la situation sanitaire et les 10 ans de la départementalisation à Mayotte. L’État apporte des moyens inédits pour l’avenir du territoire, notamment sur les enjeux de sécurité, avec des résultats déjà visibles que nous voulons encore amplifier. pic.twitter.com/dJJ15V9WG4
— Sébastien Lecornu (@SebLecornu) March 30, 2021
Retouvez toute l’actualité sur Linfo.re